L'étape 10 du Tutoriel de fabrication présente l'installation du chauffage solaire sur l'habitat.
Percage mur extérieur
Percer le mur à l'aide d'une meuleuse de diamètre 230mm avec un disque diamant. Respectez les dimensions correspondant au coffrage :
Les trous doivent être centrés sur le mur et espacés de 1595 mm. Vérifier cette côte directement sur le capteur avant de la reporter sur le mur à l'aide d'un feutre.
Perçage mur intérieur
Percer le mur intérieur en restant perpendiculaire au mur afin de tomber en face. Une fois les trous reportés sur le mur intérieur, finir la découpe avec une scie circulaire.
Coffrage
Une fois les trous réalisés, il faut réaliser deux coffrages en bois qui viendront être introduits dans le mur. Veillez à respecter soigneusement les dimensions afin de ne pas avoir un jeu trop faible ou trop important. Afin d'assurer l'étanchéité avec le reste du mur, il peut être nécessaire de tirer un joint entre le mur et le coffrage.
Installation du capteur
Positionner des équerres de supports du capteurs sur le mur, en bas et en haut (et sur la structure porteuse si nécessaire), puis visser le capteur bien accolé à la paroi.
Installer le capteur en veillant à que le coffrage soit correctement plaqué sur le panneau. Fixer le panneau en utilisant les équerres installées sur le mur à l'aide de chevilles.
Finition intérieur
Pour le kit autonome, installer une batterie 12V, le boitier avec la carte Arduino et le convertisseur 12V-5V ainsi que les câbles électroniques reliés au ventilateur et au régulateur de charge.
Pour le kit 230V, installer le convertisseur 230V-12V, le boitier avec la carte Arduino ainsi que les câbles électroniques.