espace_public:arduino

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
espace_public:arduino [2020/08/19 16:07]
loickk [Composition de la carte Arduino]
espace_public:arduino [2020/08/19 16:15]
loickk
Ligne 13: Ligne 13:
 ===== Composition de la carte Arduino ===== ===== Composition de la carte Arduino =====
  
-La carte Arduino se compose de sept éléments principaux : le micro-contrôleur,​ le port d’alimentation de la carte et de téléversement,​ le port d’alimentation externe, les trois LED, les connectiques digitales, analogiques et “power”.+ 
 +La carte Arduino se compose de sept éléments principaux(([[https://​www.arduino-france.com/​tutoriels/​comment-debuter-arduino/​|Première utilisation : Comment débuter avec Arduino ?]])) : le micro-contrôleur,​ le port d’alimentation de la carte et de téléversement,​ le port d’alimentation externe, les trois LED, les connectiques digitales, analogiques et “power”.
  
   * le micro-contrôleur : c’est le cerveau de votre carte. Une fois votre code compilé en langage machine, il sera stocké pour être exécuté.   * le micro-contrôleur : c’est le cerveau de votre carte. Une fois votre code compilé en langage machine, il sera stocké pour être exécuté.
Ligne 20: Ligne 21:
   * les trois LED : une est reliée au micro-contrôleur et les deux autres clignotent lors de la transmission/​réception de données.   * les trois LED : une est reliée au micro-contrôleur et les deux autres clignotent lors de la transmission/​réception de données.
   * les connectiques digitales, analogiques et “power” : les entrées/​sorties digitales vont laisser passer le courant (position haute, 5 V) ou le stopper (position basse, 0 V). Pour l’analogique,​ vous pouvez “lire” la tension d’un connecteur. Enfin, les connectiques power sont principalement constituées de GND pour la masse, de 5 V et 3,3 V pour le + de votre circuit.   * les connectiques digitales, analogiques et “power” : les entrées/​sorties digitales vont laisser passer le courant (position haute, 5 V) ou le stopper (position basse, 0 V). Pour l’analogique,​ vous pouvez “lire” la tension d’un connecteur. Enfin, les connectiques power sont principalement constituées de GND pour la masse, de 5 V et 3,3 V pour le + de votre circuit.
 +
 +{{ :​espace_public:​composition_arduino.png?​600 |}}
  
 ===== Installation de l'IDE ===== ===== Installation de l'IDE =====
Ligne 31: Ligne 34:
  
 Une fois téléchargé,​ ouvrez l'IDE et lancer un nouveau fichier. Par défaut, celui-ci sera décomposé en deux parties : Une fois téléchargé,​ ouvrez l'IDE et lancer un nouveau fichier. Par défaut, celui-ci sera décomposé en deux parties :
-  * Le set-up : c'​est ​le morceau de code qui est executé à chaque nouveau lancement ​du code. Il permet de configurer les principaux paramètres.+  * Le set-up : c'​est ​l'​initialisation du code qui est executé à chaque nouveau lancement. Il permet de configurer les principaux paramètres.
   * Le loop : c'est un morceau de code qui tourne en boucle. Le code est exécuté à l'​infini.   * Le loop : c'est un morceau de code qui tourne en boucle. Le code est exécuté à l'​infini.